Montargis, entre Loire et Seine

Vous êtes plutôt vert ou bleu ?

Foret de Montargis

« Poumon vert » de l’Agglomération de Montargis, la Forêt Domaniale (4400 hectares) invite le visiteur en toutes saisons à découvrir : ses belles futaies, ses arbres remarquables, ses lieux-dits historiques, ses mares et ses étangs.

Les jardins de Montargis Loiret

Montargis, ville 4 fleurs possède en centre-ville de nombreux parcs et jardins :

- Le Jardin Durzy, propose de nombreuses espèces d’arbres venant du monde entier.

- Les Jardins de la Collerette perchés sur les hauteurs de la ville, ont été recréés selon les dessins de Jacques Androuet du Cerceau afin de reconstituer les jardins d’agréments de la première couronne du Château Royal de Montargis.

- L’Eco Jardin Potager le long du lac des Closiers, enseigne les techniques de jardinage, respectueuses de l’environnement.

 L’Agglomération de Montargis dispose aussi de nombreux jardins à découvrir comme le jardin de la Pailletterie à Amilly, le parc du Château de Lisledon à Villemandeur, le site du Grand Rozeau à Chalette-sur-Loing…

Les canaux sont partout dans l’Agglomération de Montargis :

Le Canal de Briare, 1er canal à relier deux fleuves, la Loire et la Seine, il permettait de transporter des marchandises jusqu’à Paris.

Le Canal d’Orléans, unit la Loire au Canal du Loing.

Le Canal du Loing, relie les canaux de Briare et d’Orléans à la Seine.

Vastes plans d’eau, nichés en pleine ville ou en pleine nature, les lacs de l’Agglomération de Montargis offrent un cadre dépaysant où il fait bon se ressourcer à seulement une heure de Paris.