Montargis4 fleurs villes et villages fleuris

Quelques mots d'histoire ...

Sous-préfecture du Loiret, son charme premier, elle le doit à ses rues sur l'eau, ses barques fleuries et ses 131 ponts et passerelles qui donnent son surnom de « Venise du Gâtinais ». Le Loing, les canaux, son lac sont sources de fraîcheur et de charme que viennent colorer harmonieusement des milliers de fleurs. Plus naturel, le lac reste un site de promenade très prisé, dans le respect d’un environnement choyé.                                               

Et tout ceci, vaut à Montargis de figurer depuis plusieurs années, dans le guide des 100 Plus Beaux Détours de France !

A découvrir !

Montargis ajoute pour les amateurs d'évasion, un choix important de curiosités. La ville vous charmera en découvrant de ravissantes maisons à tourelles ou à colombages ainsi que des hôtels Renaissance aux portails ouvragés.

Du haut de sa colline, les vestiges de son château royal, où séjourna Renée de France, semblent veiller sur les toits de la ville d'où jaillit le clocher-tour à flèche d'ardoise de l'église Sainte Madeleine un des monuments de Montargis qui fut édifié par de grands noms de l'architecture française : Du Cerceau, Viollet-le-Duc.

Mairie

6, rue Gambetta

45200 MONTARGIS

02.38.95.10.00

www.montargis.fr

Horaires de la Mairie

Ouvert du lundi au jeudi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.