Histoire
Commune verdoyante et boisée, d’une superficie de 1934 hectares située dans l’Est du département du Loiret, Chevillon-sur- Huillard est un joli petit village fleuri. Son territoire est traversé par trois voies d’eau : le Canal d’Orléans, le Limetin, affluent de la Bezonde et le Huillard petite rivière qui se juxtapose au patronyme de Chevillon.
Patrimoine
Le Pont Tournant de Chevillon servait à la traversée des animaux de la ferme, afin d’aller paître dans les prairies attenantes. Grâce à l’action de bénévoles, et à la volonté de la municipalité et du Syndicat, le pont Tournant de Chevillon-sur-Huillard, sur le Canal d’Orléans, a été restauré à neuf et a retrouvé son axe de pivot là où il se trouvait, à 500 m de l’écluse du May. Les pilasses ont été refaites à neuf par le Syndicat. Le pont Tournant de Chevillon est une vraie curiosité et une des pièces les plus originales du patrimoine du canal d’Orléans. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires à la restauration de cet ouvrage d’art métallique.
Mairie
36, Grande Rue 45700 CHEVILLON-SUR-HUILLARD 02.38.97.80.30 mairie-chevillonsurhuillard@wanadoo.fr
Ouvert le lundi de 16 h 00 à 19 h 00, le mercredi, jeudi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et le samedi de 10 h 00 à 12 h 00