Histoire 

Montargis, sous-préfecture du Loiret, doit son charme premier à ses rues sur l’eau, ses barques fleuries et ses 132 ponts et passerelles qui lui donnent son surnom de « Venise du Gâtinais ». Le Loing, les canaux, son lac sont sources de fraîcheur et de charme que viennent colorer harmonieusement des milliers de fleurs. Plus naturel, le lac reste un site de promenade très prisé, dans le respect d’un environnement choyé.

Et tout ceci, vaut à Montargis de figurer depuis plusieurs années, dans le guide des 100 Plus Beaux Détours de France !

Patrimoine

Montargis ajoute pour les amateurs d’évasion, un choix important de curiosités. La ville vous charmera en découvrant de ravissantes maisons à tourelles ou à colombages ainsi que des hôtels Renaissance aux portails ouvragés.

Du haut de sa colline, les vestiges de son château royal, où séjourna Renée de France, semblent veiller sur les toits de la ville d’où jaillit le clocher-tour à flèche d’ardoise de l’église Sainte Madeleine un des monuments de Montargis qui fut édifié par de grands noms de l’architecture française : Du Cerceau, Viollet-le-Duc.

Mairie

6, rue Gambetta
45200 Montargis                                                                                                  02.38.95.10.00                                                                                                                               www.montargis.fr
Ouvert du lundi au jeudi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00